Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes de cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:17

Avec le robot ménager que mes collègues m'ont offert, j'ai découvert par hasard la salade moulinée au concombre, tomates et poivron rouge ! Succulent.

J'avais 2 tomates, un demi-concombre, un poivron rouge et quelques noix qui me restaient. Ces proportions donnent une entrée pour 2.
Mettez-y une tite vinaigrette si vous voulez, pas trop de vinaigre pour ne pas ôter le goût des crudités, et dégustez ! cheers

La prochaine fois j'essaie d'y ajouter un oeuf dur en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:55

Puisqu'on a le droit de mettre des recettes de cuisine, je mets la recette du tiramisù comme je le fais!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

-150g de boudoirs
-300g de mascarpone
-2 œufs
-50g sucre
-2-3 c à soupe d'amaretto
-café
-cacao en poudre

1. Commencez par faire du café fort. Lorsqu'il est prêt, sucrez-le un peu et ajoutez l'amaretto.

2. Dans un plat en verre, de préférence rectangle, disposez la moitié des boudoirs de façon à ce qu'ils recouvrent le fond. Puis imbibez-les de café à l'amaretto. Attention cependant: les boudoirs doivent être mous, mais pas détrempés, sinon il y aura plein de jus au fond du plat et ce n'est pas agréables.

3. Ensuite, prenez 2 terrines, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes d'œufs et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite le mascarpone.

4. Nettoyez bien les fouets, puis montez les blanc d'œufs en neige ferme. Puis, incorporez délicatement les blancs d'œufs en neige au mascarpone. Le mélange doit être mousseux.

5. Verser la moitié du mélange sur les boudoirs imbibés de cafés dans le plat. Recouvrez bien les boudoirs.

6. Prenez les boudoirs restants et trempez-les brièvement dans le café à l'amaretto, puis placez-les dans le plat pour faire une 2ème couche. Puis versez la 2ème moitié de mélange au mascarpone.

7. Mettez au frigo (où dehors si vous le faites à noël et que vous n'avez pas de place dans le frigo lol) pendant au minimum 2h pour que ça prenne, ça doit devenir plus ferme.

8. Avant de servir, saupoudrez généreusement de cacao en poudre!

9. Mangez, c'est prêt!

10. Bon appétit! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:35

Ouais mais... pour le croire, il faut le voir... et le goûter.
Invite-moi pour un (ou plusieurs lol) tiramisùs et je te croirai ! lol
Miam si c'est pas malheureux des choses aussi délicieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:48

pour croire quoi? que je sais faire le Tiramisù? lol
Bah viens, et j'en ferais un!

Sinon, une petite recette toute simple et savoureuse!

La salade d'oranges à la canelle

Pour un petit dessert gourmand et vitaminé!

Ingrédients:

-1 orange par personne
-canelle moulue en QS (Quantité Suffisante)
-éventuellement un chouillat de sucre si l'orange n'est pas elle-même assez sucrée

1. Pelez l'orange/les oranges à vif et coupez-la en rondelles

2. Mettez dans un bol/saladier

3. saupoudrez de cannelle à votre goût et éventuellement d'un p'tit peu de sucre si c'est trop acide, mélangez

4. Mangez!


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:47

Wah simple, efficace et vitaminé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
LALA
newbie



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Alvéole 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:04

Hier, nous avons fait une délicieuse omelette aux pommes de terre et aux tomates avec Sophie...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:40

une tortilla quoi! miam!

ça me rappelle que quand j'suis allée chez Sophie en 2006, elle nous a fait des tranches de tomates avec des tranches d'œufs dur par dessus et un peu de sauce à salade! Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:03

Ah ouais, j'me rappelle pas ! lol Parce que maintenant je mets la mozzarrelle plutôt... oui c'est vrai j'aimais ça aussi, avec les oeufs durs.
Dans l'homelette d'hier, on aurait pu mettre du jambon, j'y ai pas pensé.

Recette : La crêpe au chocolat/mayonnaise de Sophie

Prenez une crêpe.
Répartissez de rondelles de bananes sur la moitié, et des rondelles de patates cuites à l'eau sur l'autre moitié.
Etalez du nutella sur les patates, et de la mayonnaise sur les bananes.
Saupoudrez d'herbes de Provence et de sucre glace.
Pliez la crêpe en deux.
Posez un demi-poivron cuit, une demi-merguez cuite et une boule de glace dessus.
Recouvrez de chantilly.
Salez.
C'est prêêêêêêt ! Miam ! Recettes de cuisine 284883 Recettes de cuisine 436482
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:07

Recettes de cuisine 436482 ça a l'air vraiment apétissant! j'sais essayé tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:05

Hier soir, j'ai rapé des courgettes pour les manger en salades. Puis j'ai pensé à un truc : et si je faisais des boulettes avec ça et de la viande hachée ? Alors j'ai mélangé les deux. Puis j'ai eu l'idée de réduire des biscottes en bouillie pour joindre à la mixture. Ca a beaucoup amusé Valentin. Puis je me suis dit "et si on mettait des herbes, du sel ?" Hop, ni une ni deux, soyons fous, j'ai mis de l'aneth et des herbes de provence. J'ai bien malaxé. Puis je me suis souvenue que ma mère roulait ses boulettes mais je ne me souvenais plus dans quoi. Alors je les ai roulées dans la farine avant de les faire cuire à la poêle.

Mes aïeux...
Ben en fait, c'est pas terrible. Valentin a mangé 1 boulette pour me faire plaisir en faisant cette tête : Rolling Eyes et je me suis farcis les 6 autres. J'en ai laissée une. Je ne suis pas difficile mais bon, à la poêle avec de l'huile... faut pas que j'abuse de graisse depuis le 2 mai où on m'a retiré ma vésicule.
Bon puis j'en avais marre, surtout. Les courgettes étaient mal cuites, ça faisait des boulettes gluantes.
J'ai donné la dernière boulette au chat et il n'en a pas voulu. Recettes de cuisine 195168

Puis, après seulement je me suis souvenue que ma mère roulait les boulettes dans la biscotte en poudre, et non dans la farine.

La prochaine fois, je ferai des boulettes à la viande hachée et aux patates râpées et basta.
J'suis vraiment pas douée pour la cuisine ! Recettes de cuisine 726384
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
LALA
newbie



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Alvéole 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Spaghettis aux poivrons c'est trop trop bon   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:08

Vite je me dépêche car j'ai déjà écrit la recette une fois mais j'ai planté.

Alors il vous faut :

Des spaghettis
Deux oignons (plutôt gros)
Cinq tomates (genre tomates grappes c'est bien)
Deux poivrons (pas trop gros)
150 à 200 g de steak haché
Du basilic (frais ou lyophilisé)
de l'huile d'olive
une casserole
une poêle

Faites revenir vos oignons dans l'huile d'olive après les avoir épluchés (bien sûr avec les larmes et tout) et émincez. Foutez de côté.
Faites revenir le steak haché. Laissez dans la pôele et rajoutez les oignons dedans, avec :
les tomates dont vous aurez ôté la peau après les avoir ébouillantées une minute dans l'eau, coupées en cube
les poivrons émincés.

Laissez mijoter le tout pendant une demi-heure en ajoutant le basilic en fin de cuisson.
Une fois vos spaghettis cuites (à part dans une casserole), ajoutez par dessus cette délicieuse sauce avec du parmesan si vous le souhaitez.

Bon appétit flower
Revenir en haut Aller en bas
LALA
newbie



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Alvéole 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Recette de salade méditeranéenne   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:12

Il vous faut :

Du fenouil (2)
Des tomates (4)
Du poivron (1 ou deux)
Des olives (parfumées au cumin, c'est encore mieux)
Du thon au naturel
Du basilic
Des câpres (deux petits bocaux)
Huile d'olive

Coupez votre fenouil en lamelles.
Ajoutez vos tomates (mais n'y mettez pas le coeur trop juteux qui contient les pépins, juste la peau et la chair) coupées en petits morceaux
Ajoutez le (les) poivron(s)
et tout le reste. Pas besoin de vinaigre, les câpres font office;
Pas besoin de mettre trop d'huile non plus.

Bon appétit. C'est très frais et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:26

Waw !
Bon faut que je me souvienne que Lala aime le basilic, les tomates et l'huile d'olives. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
LALA
newbie



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Alvéole 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Ton omelette aux oeufs, tomates et pommes de terre   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:42

Sophie,

J'avais oublié de te dire que ton omelette, bien que Pierre ne l'ait pas goûtée, a fait un tabac auprès de lui. cheers Il me la réclame sans arrêt. Mais à chaque fois, j'ai un truc qui manque : soit les tomates, soit les pommes de terre et de temps en temps, les oeufs.
C'est pas de chanche albino
Revenir en haut Aller en bas
LALA
newbie



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Alvéole 14
Date d'inscription : 08/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: MERDE J'MA TROMPE DANS LA RECETTE DE LA SALADE   Recettes de cuisine Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:54

S'il vous plaît, mettez de l'aneth et pas du basilic dans la recette de salade. Jm'étais trompée Embarassed Exclamation Recettes de cuisine 37272
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:48

Ouf, heureusement que tu nous préviens juste à temps ! lol
Citation :
à chaque fois, j'ai un truc qui manque : soit les tomates, soit les pommes de terre et de temps en temps, les oeufs.
Comme disait Coluche : si j'avais des tomates, je t'aurais fait une omelette aux tomates. Malheureusement j'ai pas d'oeufs. lol
(c'est à peu près ça, j'crois ?)
Il est mignon Pierre, gentil et tout (pour Angie : c'est son fils de 15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:43

Penne à la sauce "faut y faire avant que ça ne soit plus bon", accompagnée de son escalope végétarienne marinée

(j'vous met mes proportions)
ingrédients:
-des pennes en QS (Quantité Suffisante)
-le dernier 1/4 d'un bouillon de légumes
-le dernier gros champignon de paris qu'est au frigo et qui va finir tout sec si on le mange pas
-la dernière tomate achetée y a 1 semaine que faut la manger avant qu'elle ne pourrisse
-de la crème liquide dont la date de péremption est après-demain
-1/2 oignon
-1 gousse d'ail
-de huile d'olive au basilic et de l'huile d'olive au thym&romarin (si vous n'en avez pas, prenez de l'huile d'olive nature et du basilic, du thym et du romain, frais de préférence)
-sel, poivre
-un sachet de gruyère râpé, entamé depuis....longtemps, trop longtemps!
-une spatule en plastique, une poëlle et une casserole sâles ainsi qu'une poëlle propre.
-une escalope végétarienne que vous avez acheté en promo et que vous avez conservé au congélateur

1. rentrez des courses avec une p'tite faim. Souvenez-vous qu'il y a la crème qui sera périmée dans 2 jours et qu'il faut l'utiliser pour quelque chose. Souvenez-vous par la même occasion qu'il vous reste un gros champignon de paris et une tomate qui vont bientôt plus être bons, et du gruyère râpé que vous espérez être encore bon. Décidez que vous allez faire de la sauce pour accomoder...réfléchissez à ce que vous avez dans vos armoires....des pâtes! Lesquelles? vous déciderez plus tard!

2. lavez la poëlle et la spatule sales. Sèchez-les, mettez la poëlle sur la plaque, non encore allumée.

3. prenez une planche à découper, un couteau, et coupez l'oignon en 2. Mettez-en une moitié au frigo dans de l'alu ou du film alimentaire. Prenez l'autre moitié, pelez-le, émincez-le, mettez dans la poëlle.

4. Prenez une gousse d'ail, pelez-là, émincez-là aussi, mettez là dans la poelle avec l'oignon.

5. Ajoutez un peu d'huile d'olive au basilic, un peu d'huile d'olive au thym&romarin (ou bien ajoutez de l'huile olive, du basilic, du thym et du romarin), mélangez avec la spatule (jamais d'objets métalliques dans les poëlles en teflon!!) et allumez la plaque seulement maitenant, comme ça, l'oignon ne brûlera pas pendant que vous pelez et émincez la gousse d'ail et touillez l'huile d'olive parfumée pour aovir tous les arômes des herbes! Faites revenir tout ça quelques instants en remuant un peu. Salez, poivrez.

6. Pendant que ça colore un peu, prenez le champion au frigo, par la même occasion, prenez le gruxère râpé, mais constatez malheureusement qu'il a commencé à moisir. Résignez-vous donc à le jeter et à manger les pâtes à la sauce sans fromage râpé car vous n'avez pas d'autre fromage!
Reprenez votre champignon, détachez le pied, coupez la base brunie, essayez de la jeter dans la poubelle, mais faites-là tomber à côté parce-que la poubelle ne tient pas ouverte. Ayez l'intention de la ramasser, mais ne la trouvez pas autour de la poubelle et concluez qu'elle a dû quand-même tomber dedans finalement.
Coupez le pied en lamelles, pelez le chapeau, coupez-le en 2 et chaque moitié en lamelles. Mettez dans la poëlle, mélangez.

7. Allez laver la cassrole sale pour faire cuire les pâtes. Mais dépêchez-vous avant que les oignons de brûlent! Revenez in-extremis avec la cassrole propre et avec de l'eau dedans, posez là sur un autre plaque et mélangez dans la poëlle avant que ça ne brûle. Allumez la plaque sous la casserole d'eau. Réalisez que vous avez oublié le couvercle, alors allez vite le laver car il est sâle lui aussi, vite vite, tjs à cause des oignons qui risquent de brûler! Mettez le couvercle propre et sec sur la casserole d'eau, sauf si vous avez envie que l'eau mette 2x plus longtemps et 2x plus d'énergie pour arriver à ébulition!

8. Prenez la tomate, lavez-là, dépêchez-vous car vous n'avez pas encore eu l'idée de baisser le feu. Coupez-la en 2, otez le 1/2 pédoncule sur chaque moitié, coupez en 3 dans un sens et en 3 dans l'autre (vous coupez 3fois, ce qui fait 4 tranches. Mais ça, rendez-vous en compte après en écrivant la recette, c'est plus drôle!), mettez dans la poëlle. Pour l'autre moitié, coupez-la en 3 dans un sens et en 2 (4-3 en vrai) dans l'autre...réalisez que l'autre moitié vous l'aviez coupé en 3-3(4-4 donc), mais c'est pas grave, mettez là quand-même! Mélangez! Notez que les tomates rendent beaucoup d'eau. N'en rajoutez donc pas!

9. Par contre, pensez maintenant à baisser le feu, sinon ça va tout cramer! Touillez encore.

10. Maintenant, rendez-vous compte que l'eau des pâtes bout. Enlevez donc le couvercle et décidez quelles pâtes vous allez manger! Coquillettes? Pennes? Des Pennes à la sauce ça sonne bien! Ce sera donc des Pennes! Allez chercher la boîte dans le placard. Enlevez les boîtes de conserves qui sont devant pour la sortir. Faites-en tomber une, poussez un juron, espèrez que ça n'a pas fait trop de bruit chez les voisins du dessous, ramassez-la, constatez qu'elle est bugnée mais fort heureusement sur le bas, donc ça ne gênera pas le passage de l'ouvre-boîtes quand vous voudrez l'ouvrir. Prenez la boite de pennes, versez-en en QS dans la casserole, mettez en route la minuterie selon les indications de temps de cuissons des pâtes inscrites sur la boîte. Refermez-là, rangez-là, remettez les conserves en place, devant la boîte en vous disant que la prochaine fois, vous ferez plus attention.

11. En retournant devant la cuisinière, réalisez que vous avez oublié de saler l'eau des pâtes! Misère! Prenez donc vite le sel, ouvrez la boîte, aprêtez-vous à en verser un peu dans votre main (pour pas que ça tombe tout dans la casserole), mais à ce moment précis, changez d'avis en vous rappelant qu'il reste le dernier 1/4 de bouillon dans le placard et que c'est meilleur avec le bouillon!

12. Prenez le bouillon, effritez-le dans la casserole en espérant que c'est pas encore trop tard et que ça sera bon quand-même. Laissez-le dissoudre briévement.

13. Pendant ce temps, touillez encore les oignons-tomates et ajouter de la crème en QS, salez et poivrez encore un peu, mélangez, laisser réduire un peu.

14. Maintenant que le bouillon est dissou, prenez une cuillère (celle que vous aviez utilisé pour mettre l'huile dans les oignons pour ne pas en salir une autre) et touillez les pâtes en faisant bien attention de ne pas râcler les bords et le fond, car la cassrole a aussi un revêtement téflon, comme la poëlle et que en fait, vous n'avez pas envie de laver la cuillère en bois sale, ni de salir la 2ème qui est propre.

15. Touillez encore la sauce et allez chercher une escalope végétarienne dans le congelo. Choississez si vous voulez une escalope marinée ou une escalope panée. Choississez finalement l'escalope marinée qui est meilleure. Prenez le paquet (y en a 3 dedans), refermez la porte du congel, sauf si vous voulez de la glace à outrance dedans.
Dites-vous que pour faire frire juste une escalope, la p'tite poëlle sur une p'tite plaque c mieux, mais réalisez que la p'tite poëlle vous avez fait la sauce dedans! Résignez vous donc à en prendre une des 2 grandes, mais la moins grande des 2. Mettez-là sur une 3ème plaque que vous allumez, et mettez l'escalope dedans, mais de préférence sur un côté et pas au milieu, histoire de ne salire que la moitié de la poëlle! lol Laissez frire d'un côté.

16. Touillez encore la sauce et éteignez la plaque car ça a suffisemment réduit. Nettoyez un peu votre plan de travail pendant que l'escapole frit d'un côté.

17. Retournez l'escalope avant qu'elle ne brûle. L'orsque la minuterie sonne, éteignez-là sauf si vous aimez la sonnerie, goûtez une penne et constatez qu'elles ne sont pas encore assez cuites. Remettez la minuterie pour 1 minute (si vous mettez pour 2 direct, ça risquerait de faire 1 de trop, et la...c'est le drame, vos pâtes al-dente deviendront trop cuites!). Surveillez l'escalope. Retournez là de nouveau pour ne pas que l'autre côté brûle et éteignez la plaque.

18. Rajoutez une lichette de crème à la sauce car en fin de compte, vous l'avez laissé légèrement trop réduire. Mélangez. Ah oui, j'ai oublié de vous dire de lècher la spatule à chaque fois et de goûter la sauce à plusieurs reprise! lol

20. Quand la minuterie re-sonne, re-goûtez les pennes et constatez qu'elles ne sont tjs pas assez cuites. Sur la boîte ça disait 9-11min.....heu...9minutes c si on veut des pâtes encore un peu croquantes? lol A la fin de la 11ème minute, lorsque la sonnerie retentit pour la 3ème fois, goûtez une penne constatez que cette fois elle est cuite. Goutez-en une 2ème pour être sûre et constatez qu'elle est aussi cuite. Eteignez donc la plaque.

21. Egoutez les pennes. Reposez la casserole, prenez une petite assiette plate, juste pour être sûre d'en mettre à côté. Servez vous de pennes, faites en tomber au moins 1 par terre et 1 autre sur la cuisinière. Récupérez celle de la cuisinière, mais celle de par terre, étant donné que le sol n'est pas méga propre, jetez là dans la oubelle qui ne veut tjs pas rester ouverte. Servez-vous de sauce avec la cuillère en faisant bien attention à ne pas râcler le teflon. Prenez votre escalope, à boire et aller manger.

22. Lorsque vous revenez vous resservir, faites-en tomber encore et retournez manger!

23. Et pour finir, prenez une glace pour le dessert en espérant que cette fois le bâton ne va pas se casser en 2 comme hier!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:17

MDRRRRRRRRRRR !!! Mais quel humour !!! On dirait un sketch !!! Je me retrouve COMPLETEMENT dans cette façon de cuisiner. C'est tout pareil avec moi !!!!!!!
Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482 Recettes de cuisine 436482

C'est quoi déjà la recette de la courgette cuite à la plaque, que je devais mettre ici ? J'ai oublié... Dis-moi juste les ingrédients que c'était (aubergines, four... ?) et après je rééditerai ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:03

c'était des courgettes à l'ail, à la plaque, cuites au gaz avec un gratin de patates!
ingrédients:

2 aubergines
1 oignon
une cuisinière électrique
une poëlle à frire
une casserole
des coquillettes
et un sac de patates
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:25

Mdr attends ça va me revenir. Je verrai ça ce week end, ou à moins que tu t'en souviennes carrément mieux que moi et que tu veuilles faire le post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:27

Oubien c'est déjà fini, parce que c'était juste ça ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:58

nan, c t pas juste ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:42

Ok mdr les autres ils vont rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:26

Bon, on va le faire ce post! Mais j'me rappelle plu pour sûr de tout!

Courgettes à l'ail, à la plaque, cuites au gaz, avec un gratin de patates

[i]Ingredétiens:

-2 aubergines
-1 oignon
-des coquillettes
-1 sac de patates
-1 poëlle à frire
-1 casserole
-1 cuisinière électrique
-1 Valentin qui a faim


1. Prenez le sac de patates, posez-le par terre et oubliez-le.
Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles. Emincez l'oignon.

2. Faites revenir tout ça à la poële, sur la cuisinière électrique.

3. Décidez que c'est trop long finalement, de faire un gratin de patates parce-qu'il est déjà l'heure de manger et qu'on a tous trop faim pour attendre encore 3/4 d'heure que ça soit prêt et cuit! Décidez-donc de faire autre-chose

4. Prenez le Valentin qui a faim...c là que je ne suis plus sûre! Bon, à l'arrivée, décidez de faires des coquillettes pour accompagner vos "courgettes à l'ail"!

5. Dégustez vos courgettes à l'ail cuites au gaz avec le délicieux gratin de patates, et gardez-en pour pique-niquer sur la route si vous avez prévu de faire Genève-Vernon le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
shaky
newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2007

Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:19

Sophie a écrit:
Hier soir, j'ai rapé des courgettes pour les manger en salades. Puis j'ai pensé à un truc : et si je faisais des boulettes avec ça et de la viande hachée ? Alors j'ai mélangé les deux. Puis j'ai eu l'idée de réduire des biscottes en bouillie pour joindre à la mixture. Ca a beaucoup amusé Valentin. Puis je me suis dit "et si on mettait des herbes, du sel ?" Hop, ni une ni deux, soyons fous, j'ai mis de l'aneth et des herbes de provence. J'ai bien malaxé. Puis je me suis souvenue que ma mère roulait ses boulettes mais je ne me souvenais plus dans quoi. Alors je les ai roulées dans la farine avant de les faire cuire à la poêle.

Mes aïeux...
Ben en fait, c'est pas terrible. Valentin a mangé 1 boulette pour me faire plaisir en faisant cette tête : Rolling Eyes et je me suis farcis les 6 autres. J'en ai laissée une. Je ne suis pas difficile mais bon, à la poêle avec de l'huile... faut pas que j'abuse de graisse depuis le 2 mai où on m'a retiré ma vésicule.
Bon puis j'en avais marre, surtout. Les courgettes étaient mal cuites, ça faisait des boulettes gluantes.
J'ai donné la dernière boulette au chat et il n'en a pas voulu. Recettes de cuisine 195168

Puis, après seulement je me suis souvenue que ma mère roulait les boulettes dans la biscotte en poudre, et non dans la farine.

La prochaine fois, je ferai des boulettes à la viande hachée et aux patates râpées et basta.
J'suis vraiment pas douée pour la cuisine ! Recettes de cuisine 726384


Et bé, ça donne pas envie d'aller manger chez toi, l'autre elle invente des recettes dégueu !

Ouai pour ça t'es championne pale si c'est pour avoir ce genre de tête à table, non merci, j'ai un palais délicat MOI queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Améliorer le quotidien-
Sauter vers: