Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Amour et manque affectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:48

Je me souviens d'un truc qu'on nous a dit lors d'un stage de "secret défense".
On nous avait montré un article de journal qui disait "elle a trahi son pays par amour". C'était l'histoire d'une nana de 40 ans, célibataire, qui a cru rencontrer le grand amour dans les bras d'un jeune Russe. En fait, il avait pour mission de se faire confier des informations sur l'armée ou je sais pas quoi. Il a joué sur sa dépendance affective envers lui.

Par amour, on ne trahit rien ni personne. Par amour, on ne fait que de grandes et belles choses.

C'est plutôt par faiblesse qu'on va trahir son pays ou risquer sa place de fonctionnaire pour un mec.

D'accord ? Pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:08

c'est vrai tient!

Mais surtout, c'est le jeune Russe qui l'a baratiné, voir manipulée pour avoir des informations! Est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir d'avoir fait confiance en son amoureux?
Ou bien est-ce que la trahison c'était d'avoir une liaison avec un Russe?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:52

Euh non, en fait il l'a rendu amoureuse de lui (peut-être en la manipulant), et ensuite, il lui a demandé des services qu'elle a accepté de rendre. A ce moment-là, elle avait le choix entre accepter ou refuser.
Après, bon je sais pas, il a peut-être menacé de la quitter.
Mais dans ce cas, c'est bien par dépendance qu'elle aurait cédé au chantage, et non par amour.

C'est un peu comme si Shaky demandait à Véronique de me ligoter et de se déguiser en moi pour s'infiltrer dans mon taf...
Bon c'est pas un bon exemple lol Amour et manque affectif 846294
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
shaky
newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:37

Sophie a écrit:
Euh non, en fait il l'a rendu amoureuse de lui (peut-être en la manipulant), et ensuite, il lui a demandé des services qu'elle a accepté de rendre. A ce moment-là, elle avait le choix entre accepter ou refuser.
Après, bon je sais pas, il a peut-être menacé de la quitter.
Mais dans ce cas, c'est bien par dépendance qu'elle aurait cédé au chantage, et non par amour.

C'est un peu comme si Shaky demandait à Véronique de me ligoter et de se déguiser en moi pour s'infiltrer dans mon taf...
Bon c'est pas un bon exemple lol Amour et manque affectif 846294

Mais tu bosses dans les services secrets ? C'est ça Sophie, ah je comprends mieux toutes ces questions, ces petites insinuations, ben en fait t'es pas conne, car tu as tous piger, je dois donc, me transformer en so so so phie (non j'déconne) et lui refiler tous les secrets, vu qu'elle détient le code nucléaire.

On sait que c'est toi la nouvelle meuf à Sarkozy, alors on va bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:21

lol! hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
shaky
newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:08

L'amour et bien moi je peux vous le dire, oui c'est chouette l'amour, le vrai, j'aime Shaky et pourtant nous sommes différents, j'ai 11 ans de plus que lui, il est du Cachemire et moi française, il est musulman et moi catholique.

Mais entre nous il y a de l'amour, de la sincérité, on se ressemble dans nos points de vue.

Il est gentil, attentif, très très sincère et fidèle. En plus il est beau.

Quand je dis que nous nous ressemblons, et bien par ex, nous aimons la nature, le vent, la pluie, les orages.

Nous aimons les gens sincères et gentils, il croie en dieu et moi aussi, donc nous croyons au paradis, il me dit qu'il veut que nous soyons ensemble au paradis.

Il est calme, et moi aussi, ensemble on s'amuse un peu comme des gosses.

Je croie que ce qui lui a plû en moi, c'est ma gentillesse et ma simplicité, et lui est pareil.

C'est chouette de savoir qu'une personne vous aime, qu'elle pense à vous et qu'elle veut votre bonheur.

Moi je n'aime pas quand il est triste, il lui non plus ne veut pas me voir triste, en fait c'est la première fois de ma vie, à 40 ans que je découvre cela.

J'ai une totale confiance en lui, et lui aussi envers moi.

Peut être que cela paraît trop beau pour être vrai, mais je pense que cela arrive à beaucoup de personne, et en vérité c'est d'une telle simplicité !

Voilà ce que je voulais vous raconter, en plus il y a 2 ans une fille qui venait de rencontrer le grand amour et c'était marier ensuite, m'avait dit :"je te souhaite la même chose que moi, de rencontrer l'amour", moi je lui avais dit, merci, je prends.

Et j'étais sûre qu'un jour je rencontrerais un homme gentil et sérieux.

Peut être suis-je naïve ? Mais au fond de moi, je ne le croie pas.

En plus on lit tellement de conneries dans les journaux sur l'infidélité, que beaucoup de personnes doutent de l'amour, mais ça c'est pour faire vendre je pense.

Alors à tous et à toutes, bonne chance en amour, et en plus ça vient quand on s'y attend le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:05

Waw trop super ton post Vévé.
C'est super ce qui t'arrive et tu as raison je crois.
A prendre pour exemple.
Tiens j'ai revu Patrick, à propos. Par hasard, il venait voir sa soeur. On s'est parlé gentiment. Mais il a une peur profonde, et sûrement moi aussi mais on n'a pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
shaky
newbie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2007

Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:37

Sophie a écrit:
Waw trop super ton post Vévé.
C'est super ce qui t'arrive et tu as raison je crois.
A prendre pour exemple.
Tiens j'ai revu Patrick, à propos. Par hasard, il venait voir sa soeur. On s'est parlé gentiment. Mais il a une peur profonde, et sûrement moi aussi mais on n'a pas la même.

Merci, cela me fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour et manque affectif Empty
MessageSujet: Re: Amour et manque affectif   Amour et manque affectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et manque affectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Amour, tendresse, sens, sexualité-
Sauter vers: