Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deuils

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Deuils Empty
MessageSujet: Deuils   Deuils Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:33

Ca va mal. J'ai plusieurs deuils à faire.
Le deuil de la reconnaissance et de l'échange épanouissant avec des gens comme moi que je côtoirais régulièrement. Vous habitez trop loin de moi, mes amis.
Le deuil de Patrick que j'aime(ais) follement.
Le deuil de ma propre famille composée de plusieurs enfants.
Le deuil de mes frère et soeurs et neveux/nièces.
Et si ça se trouve, le deuil de mon père, trop loin, trop âgé, sourd, alcoolique et avec qui la communication est difficile.

Et ma p'tite maman est partie au ciel le 25 juillet 2003, d'un soudain arrêt du coeur. Ca fait tout juste 4 ans. Je me demande si j'ai fait aussi ce deuil-là. Ou plus précisément le deuil de la maman normale.
Je l'aimais ma mère, très fort. Mais elle n'était pas disponible dans sa tête pour l'affectif. Elle était enfermée dans sa bulle. Pauvre p'tite mère.

Faut que je reste positive et que je voie le bon côté des choses. J'ai un adorable petit garçon. Demain je l'emmène à Aquaboulevard à Paris. Ca va nous faire du bien.
Ou au pire, on retourne à l'EXCELLENTE piscine de Gaillon.
Parce qu'en plus, je suis pas une chochotte qui ne pense qu'aux fringues et aux soldes : je suis une nana qui plonge du 1 mètre !!!

Allez ça va mieux, je ne pleure plus. Je vais me recoucher.
Je reprends le boulot lundi. Ca va peut-être me faire du bien. Je ne sais pas. Mes collègues sont presque tous partis en vacances.
Heureusement, je m'entends bien avec eux. Avec tout mon service de 20 personnes. C'est déjà quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Deuils Empty
MessageSujet: Re: Deuils   Deuils Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:53

P.S.
Un des inscrits, ici, Kaddy, circule à fauteuil roulettes.
Je l'ai rencontré chez Leclerc il y a 2 ou 3 semaines.
Je ne pense pas qu'il postera, il voulait surtout me contacter en privé.

Il a 31 ans, a eu un accident de voiture en tant que passager il y a 11 ans.
J'ai déjeuné chez lui hier.
Sa copine, enceinte de 6 mois et demi, qu'il connaissait depuis l'âge de 11 ans, est morte dans l'accident et son bébé avec.
Son meilleur ami aussi.
Le conducteur, indemne, a disparu de la circulation. Mais il doit se sentir mal.

Kaddy est fort et courageux. C'était un sportif de haut niveau et il était garde du corps. Il faisait de la moto.
Maintenant, il fait du basket en fauteuil ultra léger.
Il fait aussi des balades en fauteuil plus large (plus adequat, comme dirait Sheila).
Il peut rouler en fauteuil à 40km/h !!!

Kaddy est très intelligent. Il a le niveau Terminale S.
On se comprenait tellement bien qu'en un après-midi, on s'est quasiment tout dit sur nos vies.

Pourquoi je parle de lui ? Eh ben parce que je suis là à me plaindre et à pleurer depuis presque 3 heures, alors que lui a du faire les deuils suivants :
- celui de la femme qu'il aimait ;
- celui de son enfant ;
- celui de ses jambes ;
- celui de son métier ;
- celui de son meilleur ami ;
- celui de son père aussi, qui boit ;
et j'imagine qu'il y en a d'autres.

Il vient de rencontrer une femme qui a autant voyagé que lui, qui aime les Antilles autant que lui, qui sait ce qu'elle veut, qui est câline, qui a un niveau élevé comme lui, qui est évoluée comme lui, qui est forte comme lui.
Enfin... lui, "pas toujours", comme il le dit très honnêtement. Surtout à la terrible date anniversaire, le 16 juin. Mais qui l'en blâmerait ?
Le jour de la fête des pères 1996, il a cessé d'en être un.
Dieu merci, il peut encore en redevenir un.
Son rêve : partir vivre à la Réunion.
Mais sa copine préférerait vivre en Martinique ou à la Guadeloupe.
Et comme il est bon, il veut bien.

Alors je lui souhaite de réaliser son rêve et d'être heureux. Et je vais arrêter de me plaindre et profiter de ce que je n'ai pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
 
Deuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Bien Grandir-
Sauter vers: