Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les handicaps moteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Les handicaps moteurs Empty
MessageSujet: Les handicaps moteurs   Les handicaps moteurs Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:03

Un des inscrits, ici, Kaddy, circule à fauteuil roulant.
Je l'ai rencontré chez Leclerc il y a 2 ou 3 semaines.
Je ne pense pas qu'il postera, il voulait surtout me contacter en privé.

Il a 31 ans, a eu un accident de voiture en tant que passager il y a 11 ans.
Sa colonne vertébrale a reçu un choc trop violent et il est paralysé du milieu du tronc jusqu'aux pieds.
J'ai déjeuné chez lui hier.
Sa copine, enceinte de 6 mois et demi, qu'il connaissait depuis l'âge de 11 ans, est morte dans l'accident et son bébé avec.
Son meilleur ami aussi.
Le conducteur, indemne, a disparu de la circulation. Mais il doit se sentir mal.

Kaddy est fort et courageux. C'était un sportif de haut niveau et il était garde du corps. Et il faisait de la moto.
Maintenant, il fait du basket en fauteuil ultra léger.
Il fait aussi des balades en fauteuil plus large (plus adequat, comme dirait Sheila), une sorte de "FTT" (fauteuil tout terrain lol). Il a plusieurs fauteuils.
Il peut rouler en fauteuil à 40km/h !!!

Kaddy est très intelligent. Il a le niveau Terminale S.
On se comprenait tellement bien qu'en un après-midi, on s'est quasiment tout dit sur nos vies.
Il a du faire les deuils suivants :
- celui de la femme qu'il aimait ;
- celui de son enfant ;
- celui de ses jambes ;
- celui de son métier ;
- celui de son meilleur ami ;
- celui de son père aussi, qui boit ;
et j'imagine qu'il y en a d'autres.
Il a même du faire le deuil de la viande rouge saignante et des légumes verts à cause de sa digestion !!!

Il vient de rencontrer une femme qui a autant voyagé que lui, qui aime les Antilles autant que lui, qui sait ce qu'elle veut, qui est câline, qui a un niveau élevé comme lui, qui est évoluée comme lui, qui est forte comme lui.
Enfin... lui, "pas toujours", comme il le dit très honnêtement. Surtout à la terrible date anniversaire, le 16 juin. Mais qui l'en blâmerait ?
Le jour de la fête des pères 1996, il a cessé d'en être un.
Dieu merci, il peut encore en redevenir un.
Son rêve : partir vivre à la Réunion.
Mais sa copine préférerait vivre en Martinique ou à la Guadeloupe.
Et comme il est bon, il veut bien.

Alors je lui souhaite fortement et sincèrement de réaliser son rêve et d'être heureux.

Et je voudrais dire à ceux qui plaignent les gens comme lui qu'ils n'ont rien compris. Que les plus à plaindre, ce sont eux. Et qu'ils feraient bien de se lier d'amitié avec eux, plutôt que les craindre et les fuir, parce qu'ils ont énormément à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Les handicaps moteurs Empty
MessageSujet: BUBU   Les handicaps moteurs Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:48

Bubu s'est insrit, youpiiii ! geek
C'est un tétraplégique de 45 ans qui tape sur le clavier avec une baguette avec sa bouche et qui peint des tableaux avec sa bouche.
Il en a des choses à dire, waw, y'a qu'à voir son blog :
http://blog.france2.fr/BubuArtiste03/index.php/Ma-biographie

Un blog riche d'un mec riche dans sa tête.

Voici le mail que je lui ai écrit ce matin. J'ai son consentement pour le poster ici :

Tu sais, je repensais à ce que tu me répondais quand je te disais qu'on était entouré de personnes fades. Tu me disais "mais non" ou "crois-tu".
Et du coup, je me demande si les gens qui entrent en contact avec toi ne deviennent pas meilleurs en donnant le meilleurs d'eux-mêmes. Ca ferait que tu serais entouré de personnes profondes et bonnes en permanence.
C'est intéressant comme phénomène, ça confirmerait d'une façon éclatante ce que dit Hirotada Ototake dans son livre "Personne n'est parfait", auteur japonais privé de bras et de jambes : "la société a besoin des handicapés pour grandir".

Du coup en parlant de lui, je me dis soudainement que comme il a écrit un livre passionnant sur sa vie et sa vison de la vie, un livre plein d'espérance, tu pourrais bien en faire autant !
Ou peut-être l'as-tu déjà fait ?
Tu sais, le quotidien que tu décris dans ton blog, avec les détails qui montrent qu'il te faut toujours des gens autour de toi, cette incroyable dépendance physique, tu pourrais en faire un parralèle avec l'incroyable indépendance de ta personnalité, et l'incroyable liberté de ton imagination.

Intellectuellement, émotionnellement, imaginativement, tu parcours beaucoup plus de chemin que la plupart des valides. La validité qui te manque physiquement, tu la récupères dans tous les autres domaines.

C'est incroyablement intéressant. Le parcours que tu as fait, tu l'as sûrement fait parce que tu étais physiquement paralysé. Ca n'empêche pas que tout le monde peut le faire.
Pourtant tout le monde ne le fait pas.
Parce que trop de gens sont paralysés dans leur confort physique.
C'est dommage parce que beaucoup d'entre eux se croient malheureux quand ils regardent ce qu'ils n'ont pas, comparé à d'autres.
Alors qu'ils ont les capacités à la fois psychiques et motrices de faire de leur vie un pur bonheur.

Une des clefs du bonheur consiste à donner aux autres en premier.
Beaucoup de ces personnes ne le savent pas. Elles attendent qu'on leur apporte le bonheur sur un plateau d'argent. Alors c'est normal qu'elles soient déçues.
Mais elles sont malheureuses surtout de croire que les autres sont plus heureux qu'elles, selon certaines apparences.

Je pense que les gens qui te côtoient sont eux-mêmes, tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes. Ils ne peuvent pas tricher ni se comporter en faible.
Je pense que ça les rend heureux parce que ça les grandit, que toi ça te rend heureux aussi et que c'est un cercle vicieux, tout le monde est heureux parce que tout le monde est heureux.

Le bon Dieu t'a donné une mission que tout le monde ne peut pas faire. T'inquiète pas, tu as ta place réservée au Paradis.
On a tous une mission mais je pense que certains sont "les petits protégés" de Dieu, pour ne pas dire les chouchous. lol
C'est normal, à partir du moment où ils ont accepté une mission difficile.

Acceptes-tu que je mette ce mail dans mon forum ?
Si oui, veux-tu que j'attende que tu aies écrit quelque chose en premier ?

A bientôt !

Les handicaps moteurs 284883
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Les handicaps moteurs Empty
MessageSujet: Re: Les handicaps moteurs   Les handicaps moteurs Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:58

Citation :
Une des clefs du bonheur consiste à donner aux autres en premier.

waa! J'peux imprimer cette phrase sur des autocollants et les coller partout? lol
Je sais, j'vais la mettre en signature! Les handicaps moteurs 522652

voilà! Les handicaps moteurs 522652
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Les handicaps moteurs Empty
MessageSujet: Re: Les handicaps moteurs   Les handicaps moteurs Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:03

Oh ben comment tu m'honores là Les handicaps moteurs 522652 geek
Bah oui je l'ai vérifié et je pense que si chacun attend que l'autre fasse ses preuves, on n'est pas sorti de l'auberge lol
A force on finit par être plus forts que ceux qui attendent et se méfient, et ça nous sert dans tout donc normalement on est plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Les handicaps moteurs Empty
MessageSujet: Re: Les handicaps moteurs   Les handicaps moteurs Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:11

PLUS GRAVE QUE LE HANDICAP PHYSIQUE OU MENTAL : LE HANDICAP DE L'ESTIME DE SOI.

J'ai croisé le chemin de deux autres personnes handicapées en août et septembre.
L'un est en fauteuil roulant comme Kaddy, l'autre boîte.
Tous deux sont désespérés. Ils se rejettent eux-mêmes en tant qu'handicapés. Ils ne s'acceptent pas dans leur état.
Je crois qu'ils voudraient bien répondre aux normes que la société nous impose.

Quiconque croira qu'il faut briller et séduire pour être heureux sera toujours malheureux.
Et en croyant qu'il est malheureux parce qu'il est privé de quelque chose par rapport aux autres, il se rend encore plus malheureux.

Hélas à la base de cette mauvaise estime d'eux-même, il y a des parents qui ont eux-mêmes très mal vécu le handicap de leur enfant.
Leur parents sont eux-mêmes des victimes du regard des autres, du pouvoir de l'image, du "correct". Ces parents ne savent pas s'aimer eux-mêmes et aimer la vie pour ce qu'elle est. Tels que les parents m'ont été décrits, ils ne réunissent pas les conditions pour être heureux que j'ai citées plus haut.

Etant victimes de la pression de la mode et du socialement correct, comment auraient-ils pu brandir leur enfant en clamant : "c'est mon fils, il est différent, j'en suis fier et on vous emmerde" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Les handicaps moteurs Empty
MessageSujet: Re: Les handicaps moteurs   Les handicaps moteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les handicaps moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: L'être humain dans tout ses états-
Sauter vers: