Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéovah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:48

Je viens de voir un magazine Delarue sur l'emprise des sectes.
Il y a eu des témoignages extrêmement émouvants de personnes qui ont été embrigadées par des adeptes d'une secte qui faisaient en autres du porte à porte avec en réponse à la question "trouvez-vous que le monde va mal" la bible en main, ou plutôt une interprétation de la bible propre à celle des églises évangéliques.

Je ne vais pas parler du réel danger de ces sectes en général, il faut suivre les reportages, surtout lorsqu'ils sont illustrés de témoignages, et si possible lire des ouvrages sur ces sujets (la télévision ne suffit pas pour s'informer correctement car elle fonctionne sous l'influence financière).

Ici je viens signaler qu'à aucun moment, durant l'émission de Delarue, il n'a été dit clairement que les manipulés qui faisent le porte à porte appartenaient à la secte des Témoins de Jéovah.
J'ignore pourquoi. Peut-être est-il interdit de dénoncer les sectes. Je ne vois pas dans ce cas comment on peut défendre les droits d'enfants qui subissent au quotidien coups de cravache et enfermenents dans le noir pour être pardonnés de leurs péchés.

Alors il faut le savoir : ce sont les Témoins de Jéovah.
Ils viennent régulièrement frapper aux portes de ceux qui ne les ont pas encore envoyés ballader clairement. Ils apportent leur prêt-à-répondre sous forme de versets de Bible évangélique et ils offrent généreusement un numéro de La tour de garde et un numéro de Réveillez-vous.
Dont l'impression a été payée par les dons des victimes.

Ce ne sont pas des Catholiques. Delarue a demandé si c'était des Catholiques mais l'invitée n'a pas eu le temps de répondre.
Non, ce ne sont pas des Catholiques.
Les Catholiques ne font jamais de porte à porte.
Le Catholicisme enseigne à celui qui veut le suivre que Jésus nous aime, qu'il faut avoir confiance en lui et nous demande précisément de rester dans le monde réel afin de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Il nous enseigne l'Amour du prochain. Pas sa manipulation.
Jésus ne s'est pas laissé crucifier pour que nous apprenions à dénoncer, punir, faire pression ou exclure.
La grande leçon à tirer de son sacrifice est le pardon, en don ou en grâce reçue, et l'amour inconditionnel et totalement gratuit pour autrui.

C'est complètement l'inverse de ce qu'on apprend en secte.

En outre j'entends autour de moi des gens ignorants qui croient que les Témoins de Jéovah sont des prêtres catholiques. Alors ils se mettent à détester le catholicisme.

Tout le monde a le droit de détester les cathos. Mais les cathos n'iront jamais vous chercher chez vous. Ils ne font jamais de réunions où on rappelle des règles de communeauté. Parce que les cathos ne se réunissent qu'à la messe et personne n'est obligé d'y aller.
Recevoir le corps du Christ par l'hostie n'est une obligation pour personne.

Alors attention, pour ceux qui ont vu l'émission cet après-midi, une invitée a dit que son mari a été envoûté par des amis à l'occasion d'une "messe".
Or il ne s'agissait pas d'une messe mais d'un culte.
Attention à ne pas faire d'amalgame.

Ces sectes sont terriblement dangereuses.
Aussi, quand des Témoins sonnent à votre porte, plutôt que les rejeter avec haine parce qu'ils ont osé tenté de vous attrapper, essayez plutôt de les sortir de leur prison en leur ouvrant les yeux.
N'oubliez pas qu'ils sont vitimes. Si Jésus nous disait quel est notre devoir, il nous dirait qu'il faut faire ça.
Mais il faut être fort pour ne pas se laisser manipuler. Donc si vous avez un doute, dans ce cas fermez votre porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:47

Les Témoins de Jéovah 195168 Les Témoins de Jéovah 195168 Les Témoins de Jéovah 195168 Les Témoins de Jéovah 195168 g t en train de poster une réponse êt la fenêtre s'est fermée! Les Témoins de Jéovah 37272 Les Témoins de Jéovah 37272 sûrement le raccourcis clavier... Les Témoins de Jéovah 195168 Les Témoins de Jéovah 195168 Les Témoins de Jéovah 195168 saloperie!

Bon, faut que je recommence maintenant! gnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:29

Bon, je disais donc.....

Citation :
Ici je viens signaler qu'à aucun moment, durant l'émission de Delarue, il n'a été dit clairement que les manipulés qui faisent le porte à porte appartenaient à la secte des Témoins de Jéovah.

Ce ne sont pas les seuls à venir à la porte. Les mormons, par exemple, viennent aussi à la porte. C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont rien dit dans l'émission, ou alors peut-être qu'effectivement ils n'ont pas le droit de les désigner?

Alors effectivement, les témoins de Jéovah viennent à la porte, avec leur bible à la main ainsi que "La Tour De Garde" et "Révillez-Vous". On peut les repérer facilement comme ça! Aussi, c'est très souvent des femmes qui viennent.

Par contre, les Mormons, c'est toujours 2 p'tits jeunes en costume avec un badge, Elder Machin et Elder Truc. En fait, chez eux, ce sont des missionnaires. Et "Elder" signifie aîné en anglais.
Eux aussi ils sont repérables comme ça.

Maintenant, j'pense que les sectes les plus dangereuses sont celles qui ne sont pas repérables facilement comme ça. J'pense qu'on se fait plus facilement avoir quand on ignore que les gens à qui on a à faire, sont une secte et laquelle. Et surtout s'ils commencent à vous dire de quitter vos amis et votre famille, qu'ils sont vos amis et votre famille, FUIEZ, c'est sûr que c'est une secte!

Citation :
J'ignore pourquoi. Peut-être est-il interdit de dénoncer les sectes. Je ne vois pas dans ce cas comment on peut défendre les droits d'enfants qui subissent au quotidien coups de cravache et enfermenents dans le noir pour être pardonnés de leurs péchés.

je ne sais pas s'ils font ce genre de choses chez les T-de-J, dans le doute je ne m'avancerais pas. Mais il existe plus d'une secte où ils font effectivement ce genre de choses et il faut faire très attention.

Citation :
Ce ne sont pas des Catholiques. Delarue a demandé si c'était des Catholiques mais l'invitée n'a pas eu le temps de répondre.
Non, ce ne sont pas des Catholiques.
Les Catholiques ne font jamais de porte à porte.
Le Catholicisme enseigne à celui qui veut le suivre que Jésus nous aime, qu'il faut avoir confiance en lui et nous demande précisément de rester dans le monde réel afin de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Il nous enseigne l'Amour du prochain. Pas sa manipulation.
Jésus ne s'est pas laissé crucifier pour que nous apprenions à dénoncer, punir, faire pression ou exclure.
La grande leçon à tirer de son sacrifice est le pardon, en don ou en grâce reçue, et l'amour inconditionnel et totalement gratuit pour autrui.

C'est complètement l'inverse de ce qu'on apprend en secte.

Comment tu sais ça?

Citation :
Aussi, quand des Témoins sonnent à votre porte, plutôt que les rejeter avec haine parce qu'ils ont osé tenté de vous attrapper, essayez plutôt de les sortir de leur prison en leur ouvrant les yeux.

on a déjà essayé lol ça marche pas!

Citation :
N'oubliez pas qu'ils sont vitimes. Si Jésus nous disait quel est notre devoir, il nous dirait qu'il faut faire ça.
Mais il faut être fort pour ne pas se laisser manipuler. Donc si vous avez un doute, dans ce cas fermez votre porte.

ou bien si votre porte est minue d'un Judas pour vois qui c'est, vous ne leur ouvrez pas! Ou bien vous avec un digicode depuis octobre et ils ne peuvent plu venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:17

Oui enfin le mieux c'est dans ce cas de dire un non clair et net.

Citation :
Ce ne sont pas les seuls à venir à la porte. Les mormons, par exemple, viennent aussi à la porte.
Je ne savais pas. Je croyais qu'ils vivaient entre eux comme les Amish.
Citation :
Aussi, c'est très souvent des femmes qui viennent.
Ben honnêtement, moi j'ai connu les deux ensemble à chaque fois. lol
Citation :
Maintenant, j'pense que les sectes les plus dangereuses sont celles qui ne sont pas repérables facilement comme ça. J'pense qu'on se fait plus facilement avoir quand on ignore que les gens à qui on a à faire, sont une secte et laquelle.
Tu fais bien de le dire parce que tu as raison. Je suis restée focalisée sur les Témoins de Jéovah parce que j'avais une dent contre eux.
Citation :
je ne sais pas s'ils font ce genre de choses chez les T-de-J, dans le doute je ne m'avancerais pas. Mais il existe plus d'une secte où ils font effectivement ce genre de choses et il faut faire très attention.
Ok mais je sais toujours pas pourquoi on ne les recherche pas pour les punir.
Citation :
Comment tu sais ça?
Ben l'enseignement de Jésus je le sais par le cathéchisme, mes lectures et mes discussions avec d'autres catho et des prêtres, ainsi que mon expérience personnelle de grâces reçues de Jésus le plus souvent dans l'épreuve, et pour ce qui concerne les Témoins de Jéovah, déjà je ne dis que ce que j'ai appris, et non des impressions ou des avis perso.
Ce que j'ai appris sur eux, je l'ai su par eux-mêmes quand ils ont sonné à ma porte, par des témoignages de famille (belle famille de mon frère, famille du père de mon fils), reportages télé et documents papiers (articles journaux notamment un gros reportage dans "Sélection du Reader's Digest" qui dénonçait des suicides de personnes qui ont été banies).

L'enseignement de Jésus est l'inverse de la doctrine imposée à des gens qui vivent ensemble complètement coupés du monde et de ses tentations & épreuves.
Et je sais aussi qu'il existe plusieurs versions différentes de la Bible.
Ainsi la version utilisée dans les sectes dit dans un verset "15" "qu'il faut corriger les enfants pour ne pas qu'ils deviennent fous".
C'est tout simplement impossible que Jésus ait voulu ça.
Jésus s'est fait homme en venant au monde bébé dans une grange tout ce qu'il y a de plus simple et il était aimé de Marie et Joseph, ses parents.
C'est là l'exemple de la famille qu'il a voulu nous donner.

Comment je sais tout ça, aussi pour te répondre je te dirais que même sans avoir rien lu ou entendu des Témoins de Jéovah, quand on sait comment fonctionnent les sectes et si en sait un minimum sur l'enseignement de Jésus, la simple logique nous amène à constater que les deux sont contraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:27

'tain je relis mon post, et avec un peu de recul je me dis que la fin est un peu... genre... j't'ai cassééééée ! lol
Nan mais bon je voulais dire simplement que l'opposition entre les deux m'apparaît de façon assez flagrante et j'aurais aimé, au fond, que ce soit logique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:42

Le problème en réalité, qu'on sache à qui on a à faire ou qu'on ne le sache pas, est d'être en manque affectif ; car même quand on sait qui sont les uns ou les autres, on les suit non pas parce qu'on est trompé sur qui ils sont, mais parce qu'on a besoin de réconfort et d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:14

J'ai récemment discuté plusieurs fois avec deux charmants Témoins de Jehovah.
Je leur ai posé des questions, ils m'ont répondu.

Il y a une question à laquelle ils ne m'ont jamais répondu : "que pensez-vous des apparitions de la Vierge Marie".
Ils n'y croient pas, mais pourquoi, je l'ignore.
On s'était échangé nos adresses, j'ai posé la question par mail, et curieusement, à cette question, je n'ai pas une une réponse de 3 pages mais plutôt de 3 lignes, expliquant "qu'elle n'a pas le temps en ce moment".

Alors si un Témoin de Jehovah passe par là (il serait en péché, donc ça m'étonnerait, mais sait-on jamais) et a une réponse à me donner, il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéovah   Les Témoins de Jéovah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Croyances, religions, créationnisme, évolutionnisme, philosophie-
Sauter vers: