Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de communication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Question de communication Empty
MessageSujet: Question de communication   Question de communication Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:10

J'me demandait un truc. Même plusieurs.

J'ai remarqué qu'un certain nombre de gens ont du mal à admettre ne pas savoir quelque chose ou ne pas savoir faire quelque chose et surtout à accepter le savoir ou l'aide de quelqu'un qui sait, ou bien alors apprendre!
Ou alors qu'ils n'ont pas trop envie de le faire, ce dont ils auraient le droit, mais que pour une raison que j'aimerais bien connaître, ne cherchent pas quelqu'un pour s'en occuper pour eux.

Et en fait, je me demandais pourquoi.

Par exemple, quelqu'un a une association avec un site et un forum, mais qui ne s'occupe pas du site et du forum, en prétextant tt le temps ne pas avoir le temps, et/ou qui nous informe que "un nouveau forum est en préparation", mais au bout de plusieurs mois, tjs rien à l'horizon, alors on s'impatiente un p'tit peu. Rien d'anormal il me semble, de commencer à se demander quand est-ce qu'il arrive ce nouveau forum quand ça fait dès mois qu'on nous le promet! Surtout quand on a sois-même 1 ou plusieurs forums et que donc, on sait combien de temps il faut pour en faire un et en l'occurence, il ne faut pas dès mois.
Oui mais voilà, si on ose dire quelque chose, ce quelqu'un le prends mal, nous rétorque que "j'ai une vie en dehors d'internet, j'ai des obligations, et c'est beaucoup de travail de s'occuper d'un forum, etc etc" comme si nous on avait pas de vie en dehors du net, qu'on passait 24h/24 devant notre PC et qu'on avait aucune conaissance des forums (ce qui, au passage, est assez contradictoire à mon avis...).
Bon. Déjà, pourquoi ça l'embête qu'on sache faire des forums aussi? Pis bon, quand ça fait des mois qu'on attends le forum et tjs rien...de toute évidence il est pas assis devant son PC en train de le créer! Ou quand le fourm est finalement créé et qu'il ne met pas le lien dans le site (notez que ça prends environ 2min ça!), de toute évidence il n'est pas en train de s'en occuper! Ou alors faudra qu'il m'explique comment il s'y prends pour mettre si longtemps!
Alors je me demande, est-ce que par hasard, il ne sait pas faire, tout simplement? Si c'est le cas, pourquoi ça l'embête qu'on sache faire et pas lui? C'est pas grave de pas savoir quelque chose! Personne ne sait tout, personne ne sait tout faire! Personne n'est infaillible! C'est normal de ne pas savoir certaines choses! Pourquoi n'admet-il pas, simplement et humblement, qu'il ne sait pas faire? Et à ce moment là, 2 solutions:
1. il apprends à le faire
2. il délègue la tâche à quelqu'un qui sait et qui veut

Ou bien alors, s'il sait le faire, ben qu'il le fasse!
Au lieu de prétexter que:
-"j'ai pas le temps" qui est du foutage que gueule. Quand ça fait des mois qu'on ne fait pas quelque chose, c'est pas par manque de temps. On est pas 7j/7 et 24h/24 au boulot ou en étude pour justifier qu'en plusieurs mois on ait pas pu prendre un peu de temps pour ça.

-"de toute façon, tu sais pas c'que c'est, le temps que ça prends" etc, alors que si, faire un forum, s'en occuper et faire apparaître un lien dans un site, je sais combien de temps ça prends! Il n'est pas le seul au monde à savoir ça!

Et aussi, est-ce qu'on a pas le droit de savoir des choses? Est-ce qu'on doit se comporter comme si on ne savait pas pour pas que les autres aient l'impression qu'on se met trop en avant et qu'on veut tout le temps tout savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Question de communication Empty
MessageSujet: Re: Question de communication   Question de communication Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:21

Il y a des gens faibles et à basse estime d'eux-mêmes qui sur internet tentent de prouver qu'ils ont de la valeur. C'est fait maladroitement, et ils sont démasqués. Parce qu'ils n'ont tout simplement pas compris que pour avoir de la vraie valeur, il faut être humble et apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
 
Question de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Relations aux autres et communication-
Sauter vers: