Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La trisomie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

La trisomie Empty
MessageSujet: La trisomie   La trisomie Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:09

Savez-vous que le nombre de trisomiques a diminué de ses neuf dizièmes par rapport à il y a 30 ans ?
Merveilleux, pourrions-nous dire. Fabuleux, vive le progrès. cyclops
Tss tss on se tromperait. Il ne s'agit pas de victoire sur la maladie.
9 enfants trisomiques sur 10 sont "avortés" par IMG (Interruption Médicale de Grossesse) en toute légalité jusqu'au 9ème mois de grossesse si la maman le désire.
Autrement dit, 9 petits tritris sur 10 sont tués dans le ventre de leur maman à cause de leur différence et tout le monde trouve ça normal.

Et après, on va pleurer au racisme et se demander pourquoi la société fabrique tellement d'immatures. Crying or Very sad
Mais on l'a voulue comme ça, la société. On a voulu qu'elle gomme les défauts humains, plutôt que nous apprendre à nous aimer les uns les autres avec nos différences. Embarassed

Et pour ceux qui me diront "oui mais ils seront malheureux", je réponds d'avance que si vraiment les dits "normaux" ne veulent pas grandir et apprendre à aimer les autres, alors ils vont finir par emmerder sérieusement les tritris. Et dans ce cas, je suis pour l'IMG pour tous les normaux et pour qu'on laisse la planète aux handicapés. Non mais !

Que vous inspire-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Arkencielle
newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007

La trisomie Empty
MessageSujet: Re: La trisomie   La trisomie Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:52

Moi je dis bravo pour ta prise de position!
Les tritris ne sont pas plus malheureux que les autres! c'est notre crainte de devoir nous en occuper qui nous bouscule! et la honte que quelqu'un nous dise"comment, tu es folle, tu n'as pas avorté?"
Est-ce une raison pour avorter? moi je dis que bien sûr que non....

De toutes façons, si on hésite pas à avorter des enfants en bonne santé, ceux qui en plus ne le sont pas ont bien peu de chance!

Triste.

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

La trisomie Empty
MessageSujet: Re: La trisomie   La trisomie Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:24

Oui, tout à fait.
J'ai vraiment voulu mettre le doigt sur le choix de l'IMG à cause du handicap précisément. Parce que c'est très grave.
Si l'état arrive à nous faire croire qu'il est normal de ne pas s'encombrer d'un handicapé, nous perdons nos valeurs et nous n'aimons plus les gens pour leurs actes d'amour, mais pour ce qu'ils nous procurent et plus particulièrement, pour ce qu'ils nous procurent de valorisant aux yeux du socialement "correct" bon chic bon genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

La trisomie Empty
MessageSujet: Re: La trisomie   La trisomie Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:45

J'ai reçu il y a peu le bulletin mensuel de l'ASME dans lequel il y est relaté l'histoire suivante (je recopie).

Citation :
L'enfant avorté n'était pas le "bon"

A Milan, un cas particulier d'avortement a focalisé l'attention du public: comme on l'a appris en août, on avait constaté, au mois de juin, chez une femme enceinte de deux jumelles et se trouvant dans sa 18e semaine de grossesse, que l'une des deux petites filles était probablement atteinte du syndrome de Down, alors que l'autre était saine. En conséquence, la mère procéda à l'avortement du fœtus malade. Mais les médecins de l'hôpital "San Paolo" de Milan tuèrent par erreur l'enfant sain. A la suite de cela, la femme se fit également avorter de l'autre enfant.
Ces faits, qui déckenchèrent dans tout le pays une vague de protestation, montrèrent très nettement la mentalité de plus en plus répandue consistant à vouloir "l'enfant idéal": quand un enfant ne correspond pas à ce qu'on attend, il est "éliminé" sans pitié.
Par contre, on a appris le cas, en Italie également, d'un couple romain qui, après avoir eu quatre enfants, a adopté une petite fille atteinte du syndrome de Down. La mère expliqua: "Ce ne fut pas un acte de courage opur nous. Nous l'avons justement acceptée comme on accepte un enfant, comme si j'avais été enceinte et que cela avait été mon enfant biologique". Puis elle continua: "Chaque jour avec elle est une découverte et un enrechissement".

J'avais aussi lu dans un des magazines poeple de ma sœur, Closer je crois, l'histoire d'une femme enceinte de jumeaux et dont le garçon était tritri. Elle décida de ne garder que sa fille saine, et la veille de l'accouchement il fut administrer la fatale piqûre de potassium au petit tritri, puis elle accoucha son fil mort et sa fille en bonne santé.
Puis vers la fin de l'article, elle disait qu'elle aurait voulu avoir le choix entre garder les 2, seulement le sain, ou aucun des deux, car elle disait qu'il avait été très dur pour elle de continuer sa grossesse avec un bébé qui n'allait pas vivre après. Et en disant "on ne sort pas indemne d'une telle grossesse".
AH ben ça c'est sûr! Mais si elle avait avorté les deux, elle s'en serait sortie indemne? Et comment justifier d'éliminer un bébé parce-que son frère est malade??

Bref. On veut tellement des enfants "parfaits" qu'on élimine même des enfants tout à faits sains pour être sûrs d'avoir éliminé le malade?

ça me fait penser à Bush qui trouve normal que certains innocents soient executés pour être sûrs d'avoir eu les coupables!

Dans quel monde vivons nous, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

La trisomie Empty
MessageSujet: Re: La trisomie   La trisomie Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:28

Ouais.
Moi ça me rend triste.
Il suffit pourtant de LE VOULOIR que la grossesse se passe bien.
Il suffit d'aimer ses gosses, d'être content, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

La trisomie Empty
MessageSujet: Re: La trisomie   La trisomie Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:25

Le site de Jérôme Lejeune, médecin généticien qui a découvert le 3ème chromosome dans la 21ème paire dans les gènes des "mongoliens" et qui a malheureusement permis qu'on tue les trisomiques in utero :
http://amislejeune.org/

Quelques citations de Jérôme Lejeune :
http://amislejeune.org/citations.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





La trisomie Empty
MessageSujet: Re: La trisomie   La trisomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trisomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: L'être humain dans tout ses états-
Sauter vers: