Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le petit pantacourt noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:04

Chacun met une suite quand il en a envie. Very Happy
Je commence ! Le petit pantacourt noir 284883


Le petit pantacourt noir ou "Le petit chaperon rouge" revu et corrigé.

Il était une fois une jeune fille suisse qui vivait dans un joli petit village suisse appelé Genève.
Un jour, sa maman lui téléphona :
- Ma fille, je voudrais que te rendes dans la maison de mère-grand afin d'y cueillir des feuilles de vigne pour les farcir pour ton anniversaire.
- Mais mère, je...
- Comment ça "mémère" ?? Non mais comment tu m'appelles, là ?? Je ne te permets pas !!! Sans blague ! Alors vas-y, moi je pense à ton anniversaire, tout ça, et toi tu m'insultes !
- Mais non mère, je disais juste "mais plus loin mère virgule".
- Ah bon, alors ça va.
- Mère, mon émission de télé "petites recettes faciles pour grands gourmands" n'est pas finie !
- Ben t'as qu'à l'enregistrer.
- D'accoooooord, j'y vais, pfffffff...
- Allez, ça te fera du bien, il fait beau et comme tu le sais, ton frère vit dans cette maison depuis 6 ans avec sa copine, et ils ont du drôlement entretenir les jardins, puisqu'ils se sont engagés à le faire. Ca doit être super beau, super agréable pour se promener et tu auras toutes les facilités à cueillir les feuilles !
- Tu as raison, mère. J'y vais.
- Mets ton pantacourt noir habituel et apporte-leur une galette et un petit pot de beurre dans un panier, avec des röstis et du chocolat (spécialités suisses). Surtout, ma fille, ne traîne pas en route, car tu pourrais rencontrer le loup.
- C'est quoi le loup, mère ?
- Aaaaaah, le loup, ma fille... le loup, il peut être n'importe qui. Mais surtout, il n'aura pas l'air d'un loup. Il se montrera gentil. Et quand tu t'y attendras le moins, par ! Il t'arrivera une couille. Alors fais gaffe.
- Ok mère, ça roule, on fait ça comme.
- Envoie-moi un sms quand t'arrive.
- D'acc. Je paye mon ticket de bus, mère ? Nan parce que j'ai pas assez de thunes, alors...
- Nan, fais du charme au conducteur comme d'habitude.
- D'accord ! A plus mère.
- A plus ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Re: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:46

Le Petit Pantacourt Noir, qu'on surnommait ainsi à cause de son éternel petit pantacourt noir, partit gaiement dans la rue en sautillant joyeusement avec son petit panier au bras en chantant la chanson des Schtroumpfs : "Viens avec moi viens je t'emmène au pays des Schtroumpfs, le pays des petits hommes bleus..."
En attendant le bus, elle se demanda "Qu'est-ce qu'elle m'a dit maman déjà ? Ah oui, de ne pas traîner. Mais pourquoi déjà ?"
Bah, pas grave. Le PPN monta dans le bus.
Arriva un contrôleur :
- Tikésiouplé !
- Ah, zut, j'en ai pas m'sieur. J'avais pas assez de sous parce que figurez-vous que l'autre jour...
- Madame, j'ai dit tikésiouplé !
- Oui, oui, ça va. Je vous dis que je n'en ai pas. Vous voulez un bonbon ?
Le PPN tendit une boîte de délicieux bonbons au contrôleur, qui s'avéra être jutement gourmand. Alors il s'assit enface du PPN et se mit à taper le bout de gras.
- Je ne résiste pas aux bonbons, dit-il. Une femme qui m'offre des bonbons me fait craquer.
- Ca alors ! s'écria le PPN. Et moi je ne résiste pas aux hommes qui ne résistent pas à mes bonbons ! Comme c'est étrange !
- En effet ! Et vous allez où comme ça ma belle ?
- Je vais chez ma mère-grand apporter une galette, un petit pot de beurre, des röstis et du chocolat à mon frère et ma belle-soeur que ma mère m'envoie.
- Aaaah, c'est bien, ça. Est-ce qu'il payent leurs billets de bus ?
- Nan, scrontch! répondit le PPN en mâchant un nounours mou. J'crois pas.

Le Petit Pantacourt Noir ne se méfiait pas. Cet homme avait l'air d'un gentil monsieur plein de charme, mais en vrai, à l'intérieur, c'était un loup ! Rhôôôo dites donc.

- Je vous propose de faire un petit jeu sympa avec moi, dit-il.
- Oh oui ! Oh oui ! J'adooore les jeux ! S'écria le PPN en tapant des mains.
- Voilà ce que nous allons faire. Nous allons faire la course. Je vais prendre un autre bus, et le premier qui arrive à la maison de votre mère-grand a gagné !
- D'accord ! Youpiii ça va être très amusant !
- A tout à l'heure, alors !
- Ouais !

Le contrôleur sortit du bus à la station suivante. En vérité, l'idée qu'il avait derrière la tête était bien plus malintentionnée. Il voulait - tenez-vous bien - il voulait faire payer des amendes au couple qui vivait dans la maison, faire payer une amende au PPN et, si possible, piquer 2 - 3 trucs.
Si c'est pas malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Re: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:55

Le PPN regardait toute émerveillée le magnifique paysage de campagne, prairies et forêts qui défilait devant ses yeux, quand tout à coup elle vit une nouvelle boutique de CD.
- Palsambleu ! S'écria-t-elle, stupéfaite. J'le crois pas ! Il FAUT que j'aille découvrir ce magasin.
Alors elle descendit à l'arrêt suivant et entra dans la boutique, où elle resta deux heures.
Puis elle ressortit et attendit le bus suivant. Celui-ci arriva et elle monta à l'intérieur.

Elle regardait de nouveau toute émerveillée le magnifique paysage de campagne, prairies et forêts qui défilait devant ses yeux, quand tout à coup elle vit une nouvelle boutique de produits bio.
- Doux Jésus ! S'écria-t-elle, stupéfaite. J'le crois pas ! Il FAUT que j'aille découvrir ce magasin.
Alors elle descendit à l'arrêt suivant et entra dans la boutique, où elle resta deux heures.
Puis elle ressortit et attendit le bus suivant. Celui-ci arriva et elle monta à l'intérieur.

Elle regardait de nouveau toute émerveillée le magnifique paysage de campagne, prairies et forêts qui défilait devant ses yeux, quand tout à coup elle vit une nouvelle boutique de produits pour végétariens.
- Saperlipopette ! S'écria-t-elle, stupéfaite. J'le crois pas ! Il FAUT que j'aille découvrir ce magasin.
Alors elle descendit à l'arrêt suivant et entra dans la boutique, où elle resta deux heures.
Puis elle ressortit et attendit le bus suivant. Celui-ci arriva et elle monta à l'intérieur.

Elle regardait de nouveau toute émerveillée le magnifique paysage de campagne, prairies et forêts qui défilait devant ses yeux, quand tout à coup elle vit une nouvelle boutique de produits de beauté et soins divers.
- Fichtre ! S'écria-t-elle, stupéfaite. J'le crois pas ! Il FAUT que j'aille découvrir ce magasin.
Alors elle descendit à l'arrêt suivant et entra dans la boutique, où elle resta deux heures.
Puis elle ressortit et attendit le bus suivant. Celui-ci arriva et elle monta à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Re: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:17

Le contrôleur s'appelait Jean-Loup Leloup. Mais c'était pas marqué sur son front. C'était un filou, un voleur, un méchant et il avait subrepticement subtilisé dans la poche du PPN son carnet d'adresses. Et il n'eut aucun mal à repérer le nom qui se répétait le plus souvent et, ensuite, à trouver l'adresse du frère du PPN qui vivait aux alentours de là où il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Re: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:53

Leloup sonna à la grille de la maison.
Une voix résonna dans un haut parleur :
- criiiiiiiiiiichchchiiiiiii Oui ?
Leloup, avec une voix féminine sensuelle :
- C'est le Petit Pantacourt Noir avec une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie.
- J'aime pas les galettes.
- Ouais mais j'ai aussi des röstis et du chocolat, et mon beurre c'est du Bridelight 15%.
- Ah c'est cool, ma copine va être contente. Bon alors tire la chevillette et la bobinette cherra.

Leloup tira la chevillette et la bobinette eut chu. Le portail s'ouvrit automatiquement.
- Et ensuite je fais quoi ? demanda Leloup d'une voix aigue.
- Ensuite tu enjambes les broussailles et fais gaffe aux ronces.

Leloup arriva tant bien que mal à l'entrée de la maison. La porte s'ouvrit.
- Coucou ! cria-t-il. Je suis le contrôleur du bus !
- Aaaaaaah ! Damned ! Crièrent le frère et la belle-soeur.
- Vous avez vos tickets ?
- Ben nan puisqu'on prend pas le bus.
- M'en fous ! Ca fera 10000F d'amende !
Le frère tendit une liasse de billets en bougonnant "c'est pas juste".
- Et c'est pas fini ! Je vais vous mmmmmmmangeeeeeer ! hurla-t-il en se léchant les babines.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Re: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:57

- Naaaaaaan ! hurla la belle-soeur. Je me suis même pas repoudré le nez !!!
Mais elle n'eut pas le temps de le faire. Leloup engloutit d'un seul coup le frère et la belle-soeur tour à tour sans les croquer.
Puis il enfila des vêtements du frère et se glissa dans le lit, en attendant le PPN.

Le PPN arriva à la grille d'entrée. Et elle découvrit avec stupeur que le jardin n'avait pas été entretenu, contrairement à ce qui avait été convenu. Tremblante de colère, elle appuya sur la sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Le petit pantacourt noir Empty
MessageSujet: Re: Le petit pantacourt noir   Le petit pantacourt noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit pantacourt noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Détente-
Sauter vers: