Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:46

Désolée, c'est plus fort que moi. J'ai reçu une bonne blague aujourd'hui. Si vous voulez, ça peut découler sur une discussion sérieuse.

<< Hier soir, ma femme et moi étions assis à table, à discuter de choses et d'autres puis nous en sommes venus à parler de l'euthanasie.
Sur le sujet délicat du choix entre la vie et la mort, je lui ai dit :
"Ne me laisse jamais vivre dans cet état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille.
Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie.
Elle s'est levée, a débranché la télé, a éteint l'ordinateur et a jeté ma bière.
La connasse !!! >>

Mdrrr lol! L'euthanasie 436482 L'euthanasie 284883 L'euthanasie 713237 L'euthanasie 23832 L'euthanasie 463900 L'euthanasie 321217
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Arkencielle
newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:29

Plus sérieusement, j'ai déjà vu des personnes tristes à pleurer plaindre des handicapés qui étaient peut-être plus heureux qu'elles, voire même plus passionnants qu'eux pour les autres.
C'est un chouïa agaçant.

Aussi, à force de dire "tant qu'on a la santé", on finit par croire qu'il vaut mieux pour quelqu'un qui ne l'a pas qu'il soit piqué.
C'est pour ça que maintenant, je préfère dire "tant qu'on a l'espérance et l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:00

Hirotada Ototake, jeune Japonais privé de bras et de jambes, a dit dans son livre "Personne n'est parfait" que la société a besoin des handicapés pour grandir.
C'est vrai. Avec son immaturité générale grandissante, la société fait souffrir les handicapés. Elle crée chez ses plus dociles moutons le besoin de séduire et d'être accro aux diverses modes, y compris celle de la pensée unique.

Et au final, plutôt qu'aider les plus faibles, elle préfère chercher des moyens pour s'en débarrasser (avortement, tri embryonnaire, IMG, euthanasie). Malheureusement, en utilisant le prétexte hypocrite de vouloir leur épargner des souffrances, elle entretient l'idée chez les dits "normaux" que ce qui fait souffrir est de ne pas être "normal".

Or c'est faux.
Ce qui fait souffrir les handicapés, c'est que tout le monde croie que pour être heureux il faut séduire physiquement et intellectuellement, afin de pouvoir voir son image flattée dans le regard des autres et flatter leur image aux autres.
Ca passe bien sûr par les loisirs, la mobilité et oserai-je dire un certain confort financier. Bref, tout ce qui peut permettre de briller dans les rapports aux uns et aux autres.

Alors évidemment, les trisomiques, tétraplégiques et autres "diminués" n'ont aucune chance d'être heureux dans une société pareille.

Ou alors ils doivent ête plus forts que les moutons et avoir beaucoup d'amour en eux.
Ceux-là peuvent se rendre compte, oui, que la société ne leur est pas adaptée, parce que trop infantile. Et donc ils peuvent même devenir plus heureux que les moutons.

Il y en a, heureusement, et il est bon d'en rencontrer.
Rencontrer un handicapé positif qui aime la vie est extrêmement réconfortant, et salutaire.
En les côtoyant, on les admire, et on a envie de devenir comme eux. Parce qu'ils sont plus grands que nous et qu'on a envie de grandir aussi. Parce que la vie nous paraît plus facile et qu'on a moins peur. Parce que si eux y sont arrivés, nous on peut y arriver aussi.

Si la société accueillait ses citoyens handicapés à bras ouverts, les gens auraient moins peur des difficultés et du regard des autres et ils grandiraient en plus grand nombre.
Automatiquement, en grandissant la société se fortifierait et pourrait, automatiquement, s'occuper des handicapés, qui y seraient tout aussi heureux que n'importe qui d'autre.

Or au lieu de ça, elle nous fait subir actuellement le cercle vicieux inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: L'être humain dans tout ses états-
Sauter vers: