Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Empty
MessageSujet: Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"   Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:18

Le tilleul et la menthe m'ont donné l'idée de créer ce sujet pour regrouper les plantes qui aident à soigner nos petits bobos! Et en faisant une liste de ce que je connais, j'me suis rendue compte qu'il y a quelques trucs non-médicaux bien inéressants mais qui ne sont pas des plantes! J'ai donc pris la liberté de rajouter >>remèdes de "grand-mère"<< dans le tirre du sujet!
Je précise tout de même que si vous ignorez l'origine de vos maux, si ce n'est pas un petit bobo mais un gros, si le remède proposé ne marche pas ou si ça empire, consultez votre médecin!

Bien, ceci étant dit, allons-y!

Insomnies:
le tilleul: ses vertus légèrement sédatives vous donneront un coup de pouce pour faire un bon gros dodo! Mais attention tout de même, à ce qu'il parait (j'ai lu sur wikipédia) que si on le fait trop infuser ou qu'on en boît trop, ça fait l'effet inverse!


Nausées:
la menthe: calme efficacement l'estomac
le coca-cola: il parait que ça aide à digérer. Perso g pas essayé, ça me file des brûlures d'estomac avec l'acidité!

bobos de la bouche(aftes, boutons, gencives gonflées à cause des dents sagesse, etc...):
le clou de girofle: Utilisé soit en décoction, soit directement sur le bobo en mordant dedans (doucement pour ne pas vous faire mal), ça insensibilise


coups de soleil:
le millepertuis: vous faites macérer plusieurs jours des fleurs de millepertuis dans une huile bonne pour la peau, par exemple de l'huile d'olive. Puis vous l'appliquez sur vos coups de soleil.

la tomate: vous la coupez en deux et frottez vos coups de soleil!

le yaourt nature: vous prenet un yoghurt nature brassé (si vous n'en avez qu'un ferme, secouez-le (fermé hein lol) pour le rendre liquide) et étalez sur vos coups de soleil! ça peut surprendre, mais je vous garanti qu ça marche! On m'a fait essayer étant petite, la fraîcheur du yoghurt qui viens du frigo (quand j'étais petite, les gens qui m'ont fait essayé ça, avaient une chambre froide, mais ça reviens au même) calme la brûlure. Je dois avouer que je ne sais pas quel autre bienfait il y a dans le yaourt nature, mais en tout cas, le lendemain matin ça allait vachement mieux!


bosses, coups:
l'arnica: bien évidemment! grand classique lol


piqûres d'abeille:
l'oignon: après avoir soineusement enlevé tout le dard avec des pincettes, appliquez une rondelle d'oignon frais.


piqûres de moustiques:
le vinaigre: ça calme la démangeaison et permet donc une meilleure guérison du bouton. Je sais ça pue, mais ça marche!


le thym: frais, frotté sur la piqure, ça calme aussi la démangeaison et ça sent meilleur que le vinaigre.


panaris, furoncles, gros boutons:
oignons, échalotes, ail: en cataplasme sur le bouton, soit l'un, soit deux, soit les 3 à la fois. ça aide à le faire "mûrir" et ramolli la peau, ce qui a pour effet d'aider à le crever pour le vider. Tout comme le vinaigre, ça non-plus ça ne sent pas la rose, mais c'est efficace!

vinaigre: aussi appliqué dessus, avec une compresse imbibée. ça aussi c pour le faire mûrir et le crever, et ça pue mais ça marche!


les vers: (pas très ragoutant, je sais)
l'ail: cru, c'est un bon vermifuge. Bon courage pour le manger par contre! Ce que vous pouvez faire, c'est manger une douceur juste après! Quand j'étais petite, ma mère nous le donnait avec du miel pour faire passer le goût!


voilà, pour l'instant! c pas mal déjà!


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"   Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:00

Des furoncles, des vers ?? beuuaaahh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"   Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:04

ouais, j'suis bien d'accord! Malheureusement, ça peut arriver à tt le monde!

g oublier un truc alors j'vais éditer mon post!

voilà, ça y est!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"   Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:06

Ouf ! Sauvés ! Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" 522652
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Empty
MessageSujet: Re: Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"   Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes médicinales et remèdes de "grand-mère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: La santé-
Sauter vers: