Personne n'est parfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Personne n'est parfait

Hommage à Hirotada Ototake, Japonais né sans bras ni jambes qui nous donne une formidable leçon d'amour de la vie et du prochain dans son livre Personne n'est parfait.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recettes de cuisine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:45

les biscottes moulues ça doit faire comme de la chapelure puisque la chapelure c'est du pain sec réduit en miettes! Les biscottes c'est pas très loin!

Bon, je voulais vous mettre ma recette de boulettes au tofu que j'ai improvisé y a pas très longtemps, mais en fait, j'avais posté ma recette dans un autre forum que Sophie et moi connaissons et le sujet n'existe plus. Si c'est pour la raison que je pense, alors acebord c vraiment du caca!
Bref, du coup, j'vais devoir m'en souvenir! Heureusement que ça n'était rien de compliqué, sans quoi, je pense que je serais bien embêtée!

C'était pour une 10aine de boulettes si ma mémoire est bonne

Boulettes de tofu

-1 bloc de tofu (250g)
-une moyenne à petite gousse d'ail, selon votre goût
-1/2 oignon moyen
-1 chouillat de farine (1 à 2 cuillères à soupe rases)
-2 soupçons d'huile d'olive
-sel, poivre, thym, romarin, assaisonnement à votre goût

1. Emincez l'ail et l'oignon et faites revenir à la poëlle avec un soupçon d'huile d'olive, sans les faire dorer. Eteignez la plaque et mettez dans une terrine. Laissez-refroidir un peu pour pouvoir mélanger la main après.

2. Egouttez le tofu et émiettez-le dans la terrine et mélangez (avec une cuillère si c'est encore torp chaud pour mélanger à la main). Salez, poivrez, assaisonnez.

3. Ajoutez le chouillat de farine et le 2ème soupçon d'huile d'olive. La farine c'est pour lier parce-que le tofu émietté tt seul, c'est comme la neige poudreuse, ça ne tient pas ensemble. Il faut donc mettre un chouillat de farine pour que ça colle (mais pas trop, faut pas que ça devienne une boule de pâte). Mais la farine tout seul, c'est un peu pâteux, c'est pour ça qu'il faut ajouter le 2ème soupçon d'huile d'olive.
Mélangez et essayez de faire une boulette pour vérifier que ça tient. Le cas échéant, rajoutez un tout p'tit chouillat de farine.

3. Ralumez la plaque et façonnez les boulettes et faites les frires en les tournant pour les faire dorer partout!

Bon ap'!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:55

Super simpl et très bon:

Tarte aux épinards et feta


pour une plaque à tarte de max 28cm de diamètre, de préférence plus petite et plus haute.

Ingrédients:
-600à800g d'épinards surgelés en branche
-250g de séré (fromage blanc) maigre ou demi-gras*
-180g de demi-crème acidulée (1pot pour les suisses)
-1 paquet de feta (150-200g)
-un petit oignon
-sel, poivre
-pâte brisée


Si vous n'avez pas de pâte brisée: prenez de la farine, 1 un peu de beurre, un peu d'eau et une pincée de sel et vous mélangez tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Il vous suffira alors de l'abaisser!

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Dégelez les épinards à la casserole avec l'oignon émincé. Eteignez le feu.

3. Coupez la feta en dés et ajoutez-la, ainsi que tous les ingrédients qui restent (sauf la pâte), aux épinards. Mélangez bien.

4. Mettez la pâte abaissée dans la plaque à tarte, et versez-y le mélange.
Si le cœur vous en dit et s'il vous reste de la pâte, décorez la tarte avec.
Mettez la tarte au four et faites cuire 50min.

Bon ap'!

*perso, je fais au séré maigre et c'est très bon!


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie
newbie
Angie


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:44

Pour Sophie, voilà la recette des courgettes farcies que j'ai fait quand t'es venue!

Courgettes farcies de "Betty Bossy"

pour 4 personnes

-4 petites courgettes
-150g séré (fromage blanc) maigre
-100g de gryuère rapé (si vous n'en avez pas, prenez un autre fromage doux à pâte dure)
-1 œuf
-1dl de bouillon de légumes
-1 gros oignon
-sel, poivre

1. Ouvrez les courgettes et videz-les avec une cuillère à soupe, hâchez un peu pour ne pas qu'il y ait de gros morceaux et mettez dans un bol avec l'oignon émincé.

2. Séparez le jaune d'œuf du blanc. Ajoutez le jaune d'œuf, le séré, et le gryuère râpé à la chair de courgettes et mélangez bien. Montez-le blanc en neige et incorporez délicatement au mélange. Salez, poivrez.

3. Mettez les courgettes vidées dans un plat à gratin allant au four. Remplissez-les du mélange et mettez le surplus dans le plat à côté des courgettes. Faites 1dl de bouillon de légume et versez-le dans le plat.

4. Mettez milieu du four préchauffé à 200°C et laissez cuire 20 à 30min.

Accompagnez comme vous avez envie, et bon ap'!

note: les courgettes rondes ça fait très classe à table lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:14

Mmmh miam Razz tongue drunken
Citation :
Et bé, ça donne pas envie d'aller manger chez toi, l'autre elle invente des recettes dégueu !
Mdrrr Shaky ! Ah c'est sûr, vaut mieux manger chez ta soeur !!! Recettes de cuisine - Page 2 436482
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Marion71
newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2008

Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:35

Je vous donne la recette des yaourts avec une casserole et une cocotte minute
Les ingrédients:
- 1l de lait
- un pot de yaourt du commerce
- l'équivalent d'un pot de yaourt en lait en poudre

Il faut d'abord faire bouillir le litre de lait
Ensuite on le laisse refroidir à 45°C (si on a pas de thermomètre, on sait que c'est à 45° si on peu y laisser son doigt 10 secondes)
On rajoute le yaourt et le lait en poudre, et on verse dans des verres
On met les verres dans une cocotte minute au fond de laquelle il y a 3cm d'eau à 45°C
On referme et on laisse 5h
Et pour finir on met au frigo

Et voilà je sais qu'il y a de très bons yaourts dans le commerces, mais je crois que c'est plus économique de les faire sois même
Je ferais le calcule la prochaine fois pour voir
En tous cas c'est presque toujours meilleur quand on fait soi même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2007

Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:59

Ouh là oui c'est tentant, mais il faut y arriver ! Crying or Very sad Comment tu fais pour maintenir l'eau à 45° pendant 5h ?
Citation :
si on a pas de thermomètre, on sait que c'est à 45° si on peu y laisser son doigt 10 secondes
Ah oui, donc comme ça si on se brûle le doigt on sait que la température est trop haute ! cheers Et on n'a plus qu'à baisser le gaz... avec l'autre main !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://100pour100provie.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine   Recettes de cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuces cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Personne n'est parfait :: Améliorer le quotidien-
Sauter vers: